GROUPE INTEGRO À PARIS

Oscar Naters & Ana Zavala


Vendredi 9 novembre au Palais du Peuple

29, rue des Cordelières 75013 Paris

Métro: Corvisart ou Les Gobelins

 

PAQARINA

INTEGRO est un noyau créatif qui développe un chemin d'exploration et de liens interdisciplinaires entre le corps, le mouvement, la poésie et le mysticisme. Une prise de conscience du corps comme matière et moyen privilégié et sensorielle, rejoint son intérêt dans les racines mythiques et antiques du monde andin et les traditions.


Dans le monde andin, PAQARINA ce le chemin avec le monde intérieur (pacha Uhu), où sont les germes de la création (les plantes, les animaux et les humains) et le corps des énergies vitales. Lieu de naissance ou à l'aube.


PAQARINA est une expression de l'inspiration multiculturelle hybride, produit du contraste, de la fusion, et invention des rituels que résultant de longues et courtes migrations culturelles.



«Pour moi, c'est un grand plaisir de vous présenter ce groupe représentatif de notre pays ... Integro est l'une des plus belles expériences encore jamais vu dans l'histoire de la danse contemporaine au Pérou et mérite donc non seulement le respect et l'admiration du public, mais de les encourager à poursuivre leur voyage vers les endroits les plus reculés de notre planète.


Après d’avoir produit de nombreux artistes péruviens à Paris, notre association est fière de montrer au public français la grandeur de notre culture contemporaine ».


Capuli répond ainsi à l'une de ses plus grandes oeuvres de promotion de notre pays!



Antero Moreno-Salvador

Président de l’association Capuli